8 févr. 2010

OMÉGA, PREMIÈRE MONDIALE AVEC SA NOUVELLE SEAMASTER





L’annonce d’Oméga fait coup d’éclat dans l’univers. 1948, que cela signifie-t-il ? Le destin, le hasard, bien sur que non, c’est le nombre de pièces dédiées à la nouvelle montre ou plutôt au nouveau bijou d’Oméga, la Seamaster Planet Ocean Liquidmetal®. Limitée à 1948 exemplaires, ce chiffre fait surtout référence à l’année de lancement de la désormais célèbre Seamaster par Oméga et dévoile une montre que tout le monde ou presque souhaiterait admirer autour de son poignée.

En collaboration avec les chercheurs de Swatch Group, l’équipe d’Oméga révèle sa nouvelle création, un moment d’émerveillement pour tous. Véritable prouesse et révélatrice d’un savoir-faire jamais démenti jusqu’à présent, la Seamaster Planet Ocean Liquidmetal® dévoile une lunette plongeur en céramique noire avec laquelle les nombres en argent et l’échelle en alliage liquidmetal® s’amusent.

L’avènement de la montre n’a pas été chose facile. C’est à partir d’alliage métallique amorphe possédant une structure atomique non cristalline et désordonnée que le liquidmetal® a pu être mis au point. Composé de cinq éléments, le zirconium, le titane, le cuivre, le nickel et le béryllium, le liquidmetal® est un verre métallique dont la vitesse de refroidissement se produit à faible allure, ce qui permet en association avec le Zirconium, d’obtenir une dureté exceptionnelle et donc une lunette parfaitement lisse et résistante aux rayures.

Oméga rend sa montre merveilleuse de part l’utilisation du liquidmetal® mais aussi grâce à l’emploi de l’acier inoxydable pour le bracelet et le boîtier. Véritable gardienne du temps, la Seamaster Planet Ocean Liquidmetal® offre dans son cœur, le calibre révolutionnaire Co-Axial 2500, un mouvement réputé pour ses performances chronométriques à long terme.

Si nous devions définir la maison Oméga, nous utiliserions les mots excellence, luxe et innovation ou alors nous pourrions simplement prononcer Oméga Seamaster Planet Ocean Liquidmetal®.








Aucun commentaire: