7 févr. 2010

ROLLS ROYCE GHOST, MASTERPIECE

Voiture de superlatifs la Ghost n'est pas une "baby Rolls", plus petite certes, mais c'est elle qui risque de faire de l'ombre à la Phantom. Qui pour m'accompagner faire un voyage en Rolls Royce ?


Nouveau jalon dans le design Rolls Royce, la Ghost 2009 fera date dans l'histoire de la marque britannique la plus prestigieuse. La Phantom était impressionnante, imposante avec force et souplesse. Un physique ambivalent qui je pense ne devait et ne doit toujours pas réunir tous les suffrages. La Ghost garde l'ADN de sa grande sœur mais sa ligne gagne en douceur, elle prend quelques rondeurs harmonieuses. Échange prestance contre élégance!

Dans cette catégorie de voiture, l'habitacle relève plus du salon première classe, ou bien d'un club cossu pour gentlemen de bonne compagnie. Cette plongé confortable et voluptueuse dans un écrin pour happy few. Cuir, bois, moquette épaisse, design et pureté du tableau bord, multitude de petites attentions se chargeront de vous séduire définitivement.

Si son design fait d'elle une pièce d'architecture, son moteur st lui une pièce d'orfèvrerie. Le V12 6.6L bi-turbo de 563 ch est le moteur le plus puissant chez Rolls Royce jusqu'à présent. Une puissance considérable pour la placer au dessus des autres voitures de grand standing. Croiser à 250 km/h un verre de champagne à la main, installé à l'arrière alors que vous n'êtes ni dans un train ni dans un jet privé a quelque chose d'assez irréaliste.











Aucun commentaire: